PLASTICIENS

AVELLA Frédérick

Frédéric Avella, né en 1975, est le descendant de quatre générations de maîtres tailleurs de pierre, auprès desquels il a appris à tailler, façonner et polir les œuvres en pierre et en marbre. Jeune enfant, il s'inscrit à des cours de dessin et, à 21 ans, il est choisi pour rénover un certain nombre de sculptures et de monuments de la Côte d'Azur. Avella travaille avec de nombreuses méthodes et matériaux de création artistique et se concentre sur des thèmes tels que les dessins animés, les bandes dessinées et les animaux, subvertissant ainsi la façon dont les images sont représentées dans la culture populaire.

BRAIN ROY

Né en 1980 à Lyon, Brain Roy découvre l’art du graffiti au début des années 2000 à travers les murs de sa ville natale. S’installant par la suite à Paris, il découvre le mouvement du hip-hop et débute sa carrière en tant que graffeur. Ses œuvres se veulent pleines de spontanéité et de dynamisme avec leurs couleurs vibrantes. Brain Roy s’inspire des réalités humaines et sociales, des évènements marquants de notre société moderne.

F&G

Un duo audacieux qui fait de l’ART son exutoire ! Emprunt d’une forte culture graphique, et doté d’un sens du perfectionnisme à la limite du compulsif, F&G composent leurs œuvres d’illustrations et de logos cultes symboliques de la genèse d’un consumérisme omniprésent et envahissant.

Plexiglas, alu & néons structurent autant les tableaux que les sculptures et deviennent les matières phares de leurs créations. Dessins à la main, collages et montages, le tout sous l’influence d’une imagination débordante viennent rendre hommage de manière subtile ou engagée aux icones de l’Art Contemporain en général.

GACE Juce

Juce Gace est un designer de nationalité française faisant référence aux figures et personnages emblématiques de son enfance. L’originalité de son travail tient en la réinterprétation de nos personnages d’enfant dans un univers moins enfantin.

GHOST ART

Né en 1985 à Tilburg au Pays-Bas, où il y réside, Ghost Art est un artiste au nom très mystérieux. Ses œuvres illustrent de nombreux symboles de prospérité et de héros de l’époque moderne. L’artiste combine l’usage de matériaux récents avec des matériaux plus traditionnels.

HEYDENBOY

JOHANNE 8

"Johanne 8", un nom qui résonne comme un porte bonheur quand on connait le sens symbolique du chiffre rattaché au prénom de cette jeune artiste lyonnaise. Hôtesse de l’air pendant plusieurs années, c’est vers sa passion de toujours qu’elle décide de revenir.

Dans ses peintures, nombreuses sont les références aux souvenirs de son enfance, aux personnages qui l’ont accompagnée comme les super héros, les pulps et comics américains des années 50, Hello Kitty, Walt Disney ou encore les Simpsons, mais aussi de nombreux clins d’oeil aux Etats Unis, des logos, des pubs, et toutes ses inspirations venues de la rue… Johanne 8 est née à Lyon en 1974. Elle vit et travaille aujourd’hui à Paris.

KAXX




L'artiste plasticien contribue au renouvellement de l'art figuratif Français en développant style nouveau, mais aussi dans toutes les expressions de la Culture Pop. Peintre pendant 25 ans puis sculpteur, Kaxx a toujours réalisé brulage sur bois pour son propre plaisir. Une fois connecté, l'artiste va utiliser sa technique comme une palette chromatique en brûlant point par point le bois, pour créer ses œuvres inspirées par des célébrités.

LOranse

Née en 1965 en France, LOranse est une artiste plasticienne autodidacte. Débutant une carrière dans le domaine de l’hôtellerie, elle décide de se reconvertir dans la décoration. Sa passion pour l’art contemporain et sa grande créativité la pousse à se lancer dans cette aventure artistique. Ses œuvres questionnent notre société basée sur l’apparence, elle questionne ainsi la vérité et la réalité au travers de ses célèbres Schèmes.

MARIS JOTHIEU


Créé en 2018 et originaire de la région Bordelaise, Maris Jothieu c'est avant tout l'association de deux univers, la sculpture et la technologie.


Dessinateur et sculpteur depuis petit, il est influencé par l'univers des années 80. Autodidacte, il prend le chemin de la sculpture numérique pour y côtoyer le monde du jeu vidéo, de la publicité et des figurines de collection. Ses influences sont très variées mais on y retrouve généralement la BD, le dessin animé, l'art et le cinéma.


Dans son expérience professionnelle il a croisé la route des nouvelles technologies qui vont lui permettre de donner vie et naissance à une multitude de projets. L'impression 3D va alors permettre la création physique de sculptures numérique qui seront ensuite retravaillées à la main, peintes et vernies. La magie opère et l'alchimie de cette rencontre permet la création de sculptures pop au design tout aussi décalé.